Kentaro Honda est l’ingénieur en chef de véhicule du segment à Mitsubishi Motor Corporation. Il est responsable de l’Outlander et de l’Outlander PHEV 2023. Avant d’occuper ce poste, il était le directeur responsable de la 1re génération de l’Outlander PHEV depuis 2009. Honda- san s’est joint au service de conception des véhicules (Galant et Eclipse) de MMC en 1994. Il a passé cinq ans aux États-Unis, où il a occupé divers postes. Il s’est entretenu avec nous lors du lancement canadien de l’Outlander PHEV à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Mi Magazine: J’ai entendu dire que l’Outlander PHEV est un véhicule que vous choisiriez pour vous-même. Vous travaillez habituellement en ville, en tant que chef de l’équipe de l’Outlander PHEV. Ce qui signifie que vos trajets quotidiens sont courts et peuvent être effectués entièrement en mode VÉ. Mais, lorsque vous prenez le temps de profiter de vos loisirs (es- calade, camping, vélo, plein air), vous vous retrouvez dans des régions plus éloignées et vous avez besoin d’un véhicule avec plusieurs centaines de kilomètres d’autonomie. Honda-san: Oui, c’est vrai. Mon trajet pour aller au travail est relativement court. Mais depuis que je suis étudiant à l’université, je pratique l’alpinisme et d’autres activités qui sont souvent éloignées de la ville. Déjà à l’époque, à l’université, j’étais fasciné par les véhicules qui pouvaient transporter les membres de notre club et nos équipements d’escalade, comme la Delica.
Mi: Dites-nous, quelles montagnes avez-vous escala- dées au Japon? Honda-san: Le mont Fuji est très célèbre et je l’ai es- caladé. C’était un défi, mais ce n’était pas amusant. Tout est en montée, et il y a très peu de changements de paysages. Je préfère les Alpes japonaises; nous les appelons Nihon Arupusu. Cette série de chaînes de montagnes s’étend le long de l’épine dorsale de la principale île ja- ponaise, Honshu. J’y ai grimpé de nombreuses fois. C’est l’endroit où aller. Malheureusement, je n’y suis pas allé récemment; devenir ingénieur en chef est très exigeant. Mi: Vous vous êtes joints à Mitsubishi en 1994? Honda-san: Oui. Dans mon premier emploi, j’ai conçu la porte et des composants de l’Eclipse. C’est ainsi
52
Powered by FlippingBook